21 novembre 2010

L'Inattendu

Perdu dans le 6ème arrondissement, l’Inattendu ne paie pas de mine de l’extérieur, et souffre du manque de places disponibles dans un quartier plutôt résidentiel.
La salle est à première vue un peu froide (le restaurant ouvre à 19h45, à 20h les convives se font rares), mêlant modernité et sobriété, et ne compte que 26 couverts, servis avec efficacité par la serveuse.

DSCN6683 DSCN6686

 

La carte est alléchante, proposant à dîner 2 menus à 23 et 26€, chacun avec des plats différents.
Nous débutons le repas avec le seul bémol de la soirée : l’amuse bouche est servi en même temps que l’apéritif (un très bon Saint Joseph, servi au verre), et l’entrée arrive tout droit derrière. La cuisine s’est peut-être un peu emballée.

 

La suite n’aura été que du bonheur, avec une salle qui se remplie, devenant chaleureuse sans devenir bruyante, les plats qui se suivent à un très bon rythme. Le foie gras est délicieux et goutu, le magret tendre et délicatement relevé par les champignons, le poisson bien cuit, et on aime retrouver les saveurs et les produits de saisons (hmmmm, la purée de pommes de terre au chorizo doux). J’apprécie ces spaghettis de légumes encore croquants, relevés par la sauce aux agrumes et un délicat fumet de lardons…

Entr_es_et_plats_inattendu

 

Les desserts se font gourmands, entre un sablé citron et ananas avec sorbet citron vert qui vient doucement glisser sur ce repas, ou ce Trio Gourmand avec crème brûlée réglisse, glace au carambar et une douce mousse fraise tagada.

DSCN6694 DSCN6693

 

Une soirée pour le moins inattendue et remplie de bonnes surprises dans ce restaurant pour le moins chaleureux que nous avons eu du mal à quitter.

Les + : Les menus, produits frais, l'inventivité, les prix raisonnables, le service
Les - : l'enchainement des plats un peu rapide au début, la galère pour se garer

L'Inattendu
95 rue Bossuet
69006 Lyon04 37 24 13 44 (réservation conseillée)

() 

  ‎

Posté par Missfricadelle à 21:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur L'Inattendu

    C'est horrible de lire tout ça, d'être sur le point de noter l'adresse puis de voir à la fin que le restaurant est à Lyon O.o

    Ô, torture.

    Posté par jeno, 02 décembre 2010 à 11:12 | | Répondre
  • Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.

    Meilleurs voeux!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 01 janvier 2011 à 23:45 | | Répondre
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 06:39 | | Répondre
Nouveau commentaire