18 novembre 2010

Les Enfants Perdus

Lorsqu’on arrive devant les Enfants Perdus près du canal Saint Martin, on sent déjà une certaine pointe de réminiscence qui se dégage de l’établissement.
3 petites salles avec des tables très rapprochées (l’intimité est remisée ici au placard), un vieux bar en bois, des ardoises ça et là, des serveurs type brasserie dans ce qui semble être un bar à vin…

DSCN6720

DSCN6722 DSCN6740 DSCN6723

Le serveur est prévenant, mais pressé. On choisi rapidement… pour la commande, il faudra attendre 20 minutes.

L’entrée arrive rapidement, et nous avons la bonne surprise d’avoir du beurre avec un pain frais. Mozzarella fraiche en entrée qui n’aurait peut être pas eu besoin de la vinaigrette ni de curry.

DSCN6732 DSCN6734

Les plats (entre 15 (des pâtes) et 25 euros (de l’agneau)… se sont fait désirer 45 minutes après l’entrée (merci le pain et le beurre). Bémol : le Mas Rouge qu’on m’avait servi était chaud, un comble pour se qui est de déguster du vin dans un bar qui est dédié aux doux nectars…
Le bar était succulent, les gambas souffraient à mon avis d’un trop plein de saveurs (choux+saint nectair+sauce) qui masquait les gambas.

DSCN6736 DSCN6737

Les Enfants Perdus ont en revanche très bien appliqué les douceurs de notre enfance dans les desserts qui sont excellents: le Pain Perdu sauce caramel et la glace à la rose se marie à merveille, le cheesecake est léger… Enfin, la barbapapa en attendant l’addition vient clore ce repas, pas nécessairement très léger… Heureusement le canal Saint Martin est propice aux balades digestives.

DSCN6748 DSCN6749

En définitive un bon restaurant plus propice aux diners entre amis, mais qui souffre à mon sens trop des préparations de plats à la commande. Au 3ème service (22h00), nos voisins de table ont attendu 40 minutes (sans pain, les pauvres) que leur commande soit prise.

A essayer peut-être le midi, avec sa formule, en espérant qu’ils soient plus rapides.

Les + : emplacement, playlist, desserts, vin

Les - : attente, manque d'intimité, serveur pressé, plats en sauce, pas de formules

Les Enfants Perdus
9 Rue des Récollets
75010 Paris
01 81 29 48 26
Métro Gare de l'Est

Posté par Missfricadelle à 20:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Les Enfants Perdus

    Tu te souviens si il y avait des formules?

    Posté par jeno, 22 novembre 2010 à 14:14 | | Répondre
Nouveau commentaire