09 juillet 2010

Jols

Le vendredi c'est le jour du poisson.
Mais avec Jols, ca marche tous les jours de la semaine.

 

Alors que pour le déjeuner, c'est une ambiance vive et animée type brasserie avec valse de serveurs à long tablier, support de plateau menu écrits sur de grandes ardoises renforcée par les couleurs vives des lieux (même déco pour les restaurants de Gerland et Limonest), l'ambiance de diner est bien plus calme et agréable, sans toutefois être intimiste puisque les longues banquettes et les tables rapprochées empêchent toute conversation personnelle.

Jols_01

Le menu du mois à 23€ est très accessible et bien composé, un bon rapport qualité prix, sans plus toutefois. La carte reste plus chère, mais pour un bon steack de thon à la plancha rosé, que ne ferions nous pas?
Cocktail pour mon hôte et moi-même (avec et sans alcool au même tarif, 8€), servi avec quelques tapas : tarama et homos maison, brandade de morue, tartare de thon rouge et crevettes au chorizo, le tout servi avec un pain de campagne grillé.

Jols_04 Jols_02 Jols_03

En entrée, fraicheur et originalité avec un pressé de saumon mi-cuit, délicieux. J'aurais presque aimé le même en guise de plat.

Jols_05

 

En plat, Caponata de filet de rascasse, gnocchi de pommes de terre au jus et Filet de mulet, fricassée d’asperges vertes au parmesan, jus balsamique. Des poissons bien cuits, des accompagnements bons et légers dont le goût n'écrasent pas celui du poisson, très fin.

Jols_06 Jols_07

En dessert, la fraise melba, et tiramisu à l'abricot en verrine. Des desserts très frais et de saison (ils changent sans cesse) pour une note sucrée qui ponctue très justement un menu simple et juste.

Jols_08 Jols_09

On ressort heureux de redécouvrir le poisson et le ventre rempli et souriant de profiter des saveurs de saison.
A refaire, et très vite.

Et si on allait manger du poisson ?

+: Produits de saison, spécialiste poisson, la grande terrasse du restaurant de Limonest, l'ambiance brasserie
- : L'odeur du poisson quand on rentre chez soi, ambiance brasserie -trop speed parfois, proximité des autres tables

Jols Gerland
283 Avenue Jean Jaurès
69007 Lyon
04 78 72 10 10

Jols Limonest
144 Route du Puy d'Or
69760 Limonest
04 37 58 02 02

                  

Posté par Missfricadelle à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Jols

Nouveau commentaire