06 mars 2010

L'Ouest

Ce billet sera le premier du genre, et j'espère le dernier... Car c'est un billet de déception que j'écris ici.

L'Ouest, une des 4 brasseries de Bocuse à Lyon qui a pour thème la cuisine des Îles, est connu, mais également renommé dans la Capitale des Gaules. Preuve en est les 2 services et la salle bondée tous les soirs... C'est vrai, la cuisine est bonne, simple et efficace, le menu entrée/plat/dessert à 21.80€ attractif, et la cuisine ouverte sur la grande salle en plus des serveurs type brasserie apporte une touche de plus à l'ambiance.

Seulement, le service est loin d'être agréable d'une part, et je garde en travers de la gorge le manque de fibre commerciale dont le restaurant a fait preuve 2 jours avant la Saint Valentin.
Nous avions réservé le 11 février pour le 12, pour 4 personnes.
Arrivés au restaurant, on ne nous apporte pas les menus habituels, mais un menu de la Saint Valentin tout en nous informant qu'il s'agit là de l'unique menu, à 43 ou 45 €uros (suivant si vous prenez le fromage ou pas).
Prendre au piège ses clients, en ne prévenant pas au téléphone que le soir de la réservation ils n'auront droit qu'au menu Saint Valentin (même si c'est le 12 et non pas le 14 février) au double du prix du menu habituel, c'était une technique que je ne connaissais pas. Ou comment doubler son chiffre d'affaire 3 soirs de suite grâce à la mafia de la Saint-Valentin.
J'aurais peut-être passé l'éponge si lorsque j'ai fais part de mon mécontentement au service celui-ci s'était montré un peu plus agréable voire même s'il avait fait preuve d'un peu de compréhension. Mais c'est tout juste s'il ne m'a pas ris au nez, et son ton semblait nous dire que si nous n'étions pas satisfaits, nous pouvions partir. Il n'allait bien entendu pas faire de façons alors qu'à 21h déjà les gens font la queue pour venir manger en espérant qu'une table se soit déjà libérée.

J'ai vraiment été déçue, je trouve que le restaurant à perdu toute fibre commercante face à son succès (car c'est le cas), et si l'idée d'en faire ma cantine m'avait traversée l'esprit puisque je n'habite pas loin, elle a, depuis ce jour, totalement disparue! Je ne recommande même plus le restaurant, car l'attitude de ce soir là était limite correcte.

Au final je me dis que le service et ce qui c'est passé ce soir là est un peu en regard du lieu, froid, et sans réelle âme.

Posté par Missfricadelle à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur L'Ouest

Nouveau commentaire