22 février 2010

Arabesque

Je suis passée de multiples fois devant Arabesque, en face du Métro Vieux Lyon / St Jean, sans oser rentrer... Alors que sur la devanture, en plus de "fleuriste", il est aussi inscrit "salon de thé".

presente_boutique

Je pousse tout de même la porte et monte les quelques marches qui mènent au salon de thé "Des-Orient-Thé". Surprise, l'ambiance est cosy et chaleureuse, les lampes apportent un effet "douillet" au lieu, le tout rehaussé par les lumières vives et l'odeur des fleurs provenant de l'espace fleuriste en bas.

DSCN4628 DSCN4635 DSCN4633

DSCN4634 DSCN4630


Côté carte, du choix, du choix, et de l'originalité, le tout sur le thème des fleurs, of course. Des thés de Chine divers, servis dans des théières individuelles en fontes, ou de grandes théières anglaises en porcelaine, des sirops pour tous les goûts (coquelicot, hibiscus...), du chocolat chaud à la cannelle... Le petit plus? La gourmandise!!!
Car Arabesque propose, en partenariat avec la Maison Bouillet, des macarons artisanaux délicieusement fleuris (caramel beurre salé/Rose, Chocolat noir/jasmin...), et d'autres douceurs à s'en lécher les doigts et avaler la cuillère!!! Compter 5,50€ pour un thé avec 1 macaron, et 6,50€ pour un thé avec 2 macarons...


DSCN4627 DSCN4629


Je pense que je reviendrais, car j'ai été séduite par l'ambiance, par l'originalité du lieu, même si, il faut avouer que d'une, la salle et petite, et qu'avoir 2 tabliers, ceux de fleuriste et de salon de thé, ca fait accuser des retards... 20 minutes d'attente pour voir arriver notre thé, c'était tout de même un peu long.

Arabesque / Desorienthé
7 avenue A.Max
69005 LyonTel : 04 72 77 58 04

Posté par Missfricadelle à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Arabesque

Nouveau commentaire