750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
7 janvier 2010

L'instant Poétique

J'ai découvert l'Instant Poétique tout à fait par hasard, au hasard d'une flânerie sur Internet.
Et c'est par un froid glacial un samedi avant décembre que je me suis retrouvée au chaud, dans la douce boutique de la Croix-Rousse.

Cachée derrière la Mairie du 4ème arrondissement de Lyon, elle est une espèce de caverne aux trésors, dans laquelle on trouve des pochettes Cakes de Bertrand, des coussins, des bijoux, des bonbons, des sacs, des cabas, des accessoires aussi divers que variés pour les enfants, et bien entendu pour les parents (surtout les mamans d'ailleurs :))...

Instant_Po_tique_cakes_de_bertrand Instant_Po_tique_Etoile Cabas_dumpling_dynasty 
Photos linstantpoetique.com et wuandwu.com

On découvre sous la mezzanine des cahiers tout beaux tout mignons, des peluches, on s'attarde sur tout ce qui est pendu aux murs et entreposé dans les étagères et ce qui est caché par terre ou sous les tables. Tout est à voir à L'instant Poétique... qui a décidemment bien choisi son nom, puisqu'on s'y sent transporté, ailleurs, un peu comme Alice au pays des Merveilles en somme.

boutique7
Photo linstantpoetique.com

Une note toute particulière pour les deux personnes qui nous ont accueillies à la boutique, adorables, gentilles et prévenantes, le tout non sans une pointe d'humour... J'adore, vraiment, ce mélange, la douceur du lieu et l'ensemble de ces créateurs un peu magiques et peu connus que la boutique nous fait découvrir.

Les collections tournent vite, se renouvellent sans cesse, alors on n'hésite pas à aller visiter souvent le site de la boutique très régulièrement mis à jour avec les nouveautés et les actualités de la boutiqueset sur lequel on retrouve également tous les créateurs dont les produits sont vendus en boutique...

L'instant Poétique
129, boulevard de la Croix Rousse
69004 Lyon
http://www.linstantpoetique.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas cette boutique mais j'irais faire un tour la prochaine fois que je suis dans le coin !
M
Merci mille fois pour ce gentil post ! Je suis ravie que la boutique vous ai plue ! A bientôt !
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
Publicité
Publicité