21 décembre 2009

Violette et Berlingot

Violette et Berlingot  a pris ses quartiers dans le passage de l'Argue à Lyon, dans le deuxième arrondissement.
Un joli passage dans un esprit rétro qui va très bien à ce joli magasin de bonbons, en mieux.

 

boutiqueEXT

Arriver chez Violette et Berlingot, c'est comme retomber dans la douceur de l'enfance des années 50, avec sa porte batante bois et laiton, avec son plancher qui craque et ses bonbonnières colorées sur les étagères. De celle qu'on aurait tant voulu atteindre lorsqu'on était petits.

DSC00594 boutique1

Ce qui est craquant dans cette boutique, c'est d'une part les personnes qui y travaillent, au petit soin, attachantes et jamais avides de conseils quant aux produits en vente. Mais c'est aussi  les saveurs artisanales des produits: les guimauves (mon énorme coup de coeur, les meilleures que j'ai jamais mangées, fondantes, aériennes, goûteuses...), les oursons bio sans gélatine (avec de l'agar-agar), les saveurs originales avec les graines de fleurs citron, rose, mais aussi cumin, fenouil, les saveurs de notre enfance -tout âges confondus- entre les bonbons à la rose, à la violettes, les pois au lard, les vrais roudoudous, les tourbillons de réglisses...

Mais aussi des biscuits, les anis de Flavigny, des marrons Imbert, des pétales de fleurs crystallisée, des confitures artisanales, de la crème de Salidou ... le tout sur un fond de bonne humeur, de douceur et de gourmandise bien entendu.

froufrou guimauves sucreDorgerose violette patience

A noter également que des dégustations sont organisées 1 samedi après-midi par mois (à 14h), afin de découvrir certains produits, avec évidemment des conseils pour les déguster au mieux, et qu'il est possible de se faire livrer les produits dans toute la France (car Violette et Berlingot a une boutique en liiiigne !).

Violette et Berlingot est un passage obligé si vous vous baladez sur Lyon: que ce soit pour la découverte de nouvelles friandises artisanales, ou pour la re-découverte de nos plaisirs d'enfants, et la douce réminiscence qui nous prend en entrant dans la boutique.

DSC00595

Violette et Berlingot
58, Passage de L'Argue
69002 Lyon
04 72 40 97 49

Horaires : le Lundi de 14h à 19h et du Mardi au Samedi de 10h à 19h.
http://www.violette-berlingot.com/


Commentaires sur Violette et Berlingot

Nouveau commentaire