750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
1 juillet 2009

Le Jardin du Musée Rodin

Si vous avez un plan de Paris, regardez de plus près le boulevard des Invalides, et encore mieux sur la droite, près du métro Varenne. Cette grosse tâche verte, c’est le Jardin du Musée Rodin. Et outre le fait qu’il soit grand et ombragé (si agréable avec la chaleur), il est aussi un régal pour les yeux.

L’entrée est de 1€ si vous avez plus de 18 ans, si vous n’êtes pas demandeur d’emploi, si vous n’êtes pas étudiant, soit une somme modique puisque le jardin vous donne la possibilité de contempler certaines sculptures de l’artiste.

Ainsi au détour d’un bosquet de roses, vous découvrirez les Bourgeois de Calais ou la Porte de l’Enfer, sous les arbres au fond la sculpture dédiée à Victor Hugo, une collection de plâtres, mais aussi un bassin (avec un canard), sans oublier le Penseur de Monsieur Rodin. Oui, pour 1€, vous pouvez aller admirer le fameux Penseur au milieu des thuyas taillés en cônes, à quelques pas du Balzac de Rodin.

DSCN2672

DSCN2665b DSCN2720b  DSCN2679b

DSCN2697b

Au milieu de cet immense jardin dont la surface à rétréci de moitié par rapport à sa taille d’origine trône l’Hôtel Biron, où (pour la petite histoire) Rodin côtoya Matisse et Cocteau.

Un peu de culture et de détente, ce jardin est un délice et propose une cafétéria avec terrasse à l’ombre des arbres.

A noter que le jardin est aussi accessible (comme le musée) gratuitement tous les premiers dimanches du mois, et qu’il en est de même pour nombre de musées de Paris.

Plus d’infos sur le site du musée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
Publicité
Publicité