750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
6 mai 2009

Mi Cayito

En choississant "Mi Cayito", rue Marie Stuart dans le 2ème, on s'attendait à trouver la salle pleine vers 13h. Que Neni et c'est là la première erreur de tous les afficionados de brunch qui parcouraient pourtant la rue Montorgueil ce dimanche matin.
Il suffisait de tourner à droite, et de découvrir dans un coin Mi cayito, le lierre sur la devanture et la chaleur de son intérieur, les chaises en fer et bois qui rebondissent, les couleurs vives, la musique de l'Amérique du Sud... et que dire des plats...

DSCN2232 DSCN2230 DSCN2236

Nous nous sommes décidé pour le menu "Habana" à 20€ (il existe le "Latino", pour 16€, avec le dessert en moins, et le "Mi Cayito" avec une assiette de spécialités salées à la place des oeufs), comprenant:
- un jus de fruits (Goyage, Banane, Mangue, Pamplemousse, Orange), une boisson chaude (et une theière de thé, une!), un yahourt maison (nature ou vanille), différents cake masion (noix de coco/manioc, olives, raisins secs) et des toasts, le tout amené avec un assortiment de confitures également maison (papaye, carotte, tomage (MIAM)) et du miel de fleurs.

DSCN2239 DSCN2242 DSCN2243

Arrivés à ce moment là du brunch, après avoir presque léché les confitures, nous étions déjà rassasiés... Mais voilà qu'arrivent les oeufs. En tortilla avec pommes de terre sautés d'un coté, oeufs brouillés au fromage et banane plantain de l'aute (beaucoup plus léger), accompagnés de salade.

DSCN2244 DSCN2245

Enfin, arrivent les desserts, et là dur a été le choix... j'ai opté pour ce qui me semblait le plus léger: une soupe froide mangue à la purée de banane avec une boule coco... Mon hôte un feuilleté à la goyave et un boule de glace...

DSCN2248 DSCN2251

Nous sommes ressorti plus que repus, une carte dans la poche pour retourner dans cet endroit si agréable. Le service était rapide, mais on ne nous presse pas (nous sommes restés plus d'1h30), et on déguste ces plats aux saveurs d'ailleurs.

+: les cakes et confitures maison, les oeufs brouillés, les saveurs exotiques, et tout ce qu'on a pas encore gouté!
- : Peut-être le fait que le brunch commence tard (le monde est arrivé vers 13h, 13h30, c'est assez étrange d'être seul dans un resto), l'obligation de jeûner le soir, ou la veille :). En pleine saison brunch, on prendra par contre soin de réserver!

Mi Cayito
10, Rue Marie Stuart
75002 Paris, France

Publicité
Publicité
Commentaires
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
Publicité
Publicité