750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
16 avril 2009

Le Sofa

C’est sur les conseils de Jeno que j’atterri au Sofa, avec une envie d’ambiance cosy et tranquille, et j’ai été servie.

Juste au dessus du café de l’Industrie, tout près de Bastille, le Sofa est aussi un bistro, tout en tons ocre et rouge, saupoudré de tentures en velours et relevé de quelques sofa dorés. Quelques tables, de quoi accueillir tout au plus 30 couverts, et une serveuse adorable.

DSCN0264

La carte est simple, un menu unique à 23€, choix en 6 entrées, 6 plats et autant de desserts.
J’avais opté pour une soupe de courge qui s’est avérée fondante, et victime d’une angine, m’a fait un bien fou. Le risotto aux champignons était un véritable régal, alliant douceur, un léger croquant, le tout relevé par une petite note de truffes.
Comme plat, je continuais avec un tartare de bœuf préparé par le chef, accompagné de petits légumes, et –étonnement- de purée.
En dessert, l’angine ne me facilitant ni la vie ni l’appétit, je laissais mon envie de cannellonis de crêpes et bananes caramélisées de côté, et j’optais pour un fromage blanc au miel absolument délicieux. Notons que la Tatin Pomme-Poire avec sa crème anglaise s’est révélée être aussi un excellent choix.

L’adresse est vraiment bonne, on est bien dans ce resto, comme coupés du monde. On nage entre le cosy et la magie, et le spectacle se joue dans l’assiette, tant au niveau des papilles qu’au niveau du regard. Le chef prépare très joliment ses plats, et on ne "détruit" l'oeuvre que par l'odeur alléché ...

Qu’il a été dur de retourner dehors dans le froid et dans le métro après être passé au Sofa, où l’on est si bien lové (mais pas super bien assis :) ), d’où l’on ressort le ventre ravi et la tête reposée… Mais qu’il sera aussi bon d’y retourner…

+ : Le prix, les plats simples et inventifs, le calme, le pain.
- : peut-être était-ce dû à l’angine mais, il fait super froid dans ce restaurant...


Le Sofa

21 rue Saint Sabin

75011 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Par ici la sortie sur Lyon et Paris
Publicité
Publicité