16 avril 2009

Iguana café

C’est pour un brunch que je me suis rendue à l’Iguana.

13h30, temps pluvieux, je me rends au café en ayant un peu faim. A deux pas du métro Bastille (sortie rue de la Roquette), j’ai tout d’abord été frappée par l’ambiance : lourde porte noire, lampe et atmosphère tout en volutes noires et rouges. Un bar en rond, des chaises rondes, tout comme les tabourets de bar, et un escalier qui monte à l’étage en s’enroulant en une énième volute.

IMG_3949 IMG_3948 IMG_3950

C’est sur fond de blues et de soul que nous prenons place, seuls dans la grande pièce. Volutes encore tatouées sur le bras de notre serveur.

Sur conseil de mon guide du moment, nous prenons place sur une table pour 4, parce que l’on « aura besoin de place ». Arrivent alors boissons chaudes et jus de fruits. S’ensuit alors une grande assiette avec :

- Œufs brouillés (divins… crémeux, gouteux, tout juste relevé… un délice !)

- Toast juste dorés pour accompagner du saumon fumé (et viande séchée en ce qui me concerne)

- Petites pommes de terre sautées et dorées à souhait

- Mélange de salades assaisonné au vinaigre balsamique

IMG_3951

Pour accompagner le tout, du beurre très tendre, de la gelée de framboise et du miel…

Puisqu’il restait un peu de place, en « dessert » nous a été apporté un building de yaourt. Je m’explique : dans un grand verre, au fond, du miel, puis 1 grosse couche de yaourt (ou fromage blanc, avec un petit arrière gout d’amande ai-trouvé), puis 1 étage d’amandes et noisettes concassées, encore 1 couche de yaourt, et 1 étage de concassage d’amandes. Un pur délice encore.

IMG_3952

Je suis ressortie sous la pluie, mais repue, et les papilles enchantées ! A tester à nouveau pour prendre un verre et pour diner je pense…

+ : Ambiance, service, cuisine (un spécial miam pour les œufs brouillés et le yaourt à la fin), et le prix (17€/personne).

- : boissons chaudes, un peu de rab, surtout avec un thé ?

L’Iguana Café

15 rue de la Roquette
75011 Paris

Posté par Missfricadelle à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Iguana café

Nouveau commentaire